Ce procédé de rectification innovant a été développé pour réduire significativement les temps et coûts de production. Il s’inscrit dans les opérations d’usinage de cylindres et s’applique de l’ébauche à la finition.

A ce jour, la rectification des cylindres s’opère principalement à l’aide de meules abrasives ou super abrasives. Ces outils de coupe permettent d’obtenir le dimensionnel et la géométrie demandés mais présentent de nombreuses contraintes quant à leur utilisation : diamantage, sécurité, défauts d’aspect de surface, changement d’outil long,...

Nous remplaçons la meule de rectification par une bande abrasive ou super abrasive en adaptant un agrégat RGS sur votre rectifieuse.


Avantages et bénéfices du procédé de rectification RGS

Réduction du temps d’usinage :
Le pouvoir de coupe des abrasifs appliqués permet de réduire de 50% au minimum le temps d’usinage (ex : Pour un cylindre composite de 90 shore D de 650 x 3800 mm : Meule 5 heures 30 contre 1 heure 30 pour la bande avec un enlèvement de matière de 7,5 mm).

Changement d’outil rapide :

(2 à 3 minutes) Plus de compromis entre pouvoir de coupe et état de surface final

Plus de diamantage :
plus d’arrêt de production, coupe régulière, état de surface homogène, pas de changement de paramètres.

Réduction des coûts de production :
plus de coûts additionnels dûs au diamantage, faible consommation d’énergie (de 2 à 8 Ampères contre 12 à 16 Ampères pour la meule). Optimisation des déchets.

Sécurité accrue :
Faible masse dynamique, roue de contact protégée, pas d’équilibrage, pas de détection de fissure.

Diminutions des défauts d’aspect de surface :
Faible échauffement de surface de la pièce, élimination des rebuts ou retouches dûs au brûlage ou à la déformation, pas de comètes, pas de facettes.


Et cela tout en conservant une précision identique aux meules.
 


Ce procédé s’adresse principalement aux entreprises impliquées dans la fabrication, la maintenance et la rénovation de cylindres.



Ateliers de maintenance, de production ou les sous-traitants des industries papetières, verrières, de film extrudé, d’impression, de laminage, d’enduction….
Entreprises de métallisation, de projection plasma, de mécanique générale….

Ce procédé s’utilise sur tous types de matériaux :





Acier, acier forgé, acier inox, fonte, fonte trempée, cuivre, bronze, aluminium,   titane,
Chrome dur, nickel, magnésium….
Granite, Top Rock, Yamachni, Valrock, Shamrock…
Caoutchouc polyuréthane, nylon, vespel …
Oxyde de chrome, carbure de tungstène, carbure de chrome, oxyde d’aluminium

 
 

Les outils
Une large et profonde gamme de bandes abrasives et super abrasives disponible: Diamant, céramique, oxyde d’aluminium, carbure de silicium, tridimensionnelle.

Pour plus d’informations et commandes, veuillez nous contacter.
high speed,belt grinder,belt grinding attachment,rollgrinder,rectification grande vitesse,agrégat bande abrasive,carbure de tungstène,oxyde de titane,oxyde de chrome,spray plasma,métallisation